Update base

Ce forum est pour toutes les questions de NiceLabel pour les utilisateurs français.

Moderators: Georges, milos, NiceLabel Support Team

Post Reply
Jaihna
Enthusiast

Update base

Post by Jaihna » Fri Oct 04, 2019 4:53 pm

Bonjour,

Une question, je souhaiterai faire afficher un formulaire qu'à une condition, seulement quand il y a des nouvelles entrées dans une base de données.

Du coup je souhaiterai mettre une condition sur une action d'ouverture de formulaire, dans les actions à répéter toutes les 20 sec sur le formulaire "hôte". En gros si dans la base liée au formulaire hôte, une nouvelle donnée est rentrée, alors tu ouvres le nouveau formulaire.

Alors je sèche comment lui dire en SQL par rapport à la ou les nouvelles données entrées.

Merci

lucien
NiceLabel Support
NiceLabel Support

Re: Update base

Post by lucien » Mon Oct 07, 2019 10:08 am

Bonjour,
Avez-vous essayer de mettre en place une requête SQL à interval régulier en tâche de fond de votre formulaire ?
Vous pourriez faire un SELECT COUNT et si celui-ci renvoie un résultat différent de 0, alors le formulaire additionnel est ouvert.
Bien entendu, vous devez mettre en place une condition WHERE sur votre requête SQL qui ne renverra que les nouveaux enregistrements. Certainement un champ booléen ?
Bonne journée

Jaihna
Enthusiast

Re: Update base

Post by Jaihna » Mon Oct 07, 2019 2:44 pm

Bonjour,

Oui justement c'est dans le bloc action à intervalle régulier que j'essaie de lui indiquer la fonction SQL à exécuter.

Je vais refaire un test avec ces nouveaux paramètres et vous dis ce qu'il en est.

Merci

Post Reply