Lenteur exécution NiceForm

Ce forum est pour toutes les questions de NiceLabel pour les utilisateurs français.

Moderators: Georges, milos, NiceLabel Support Team

Post Reply
beta12
Newcomer

Lenteur exécution NiceForm

Post by beta12 » Mon Dec 05, 2011 5:02 pm

Bonjour,

Nous avons l’édition NiceLabel suite network version 5.0 avec 5 licences.
Nous avons un serveur dédié avec actuellement rien d’autre dessus avec 5 postes clients.
Nous utilisons NiceForm sur les postes clients pour les éditions d’étiquettes. Malheureusement nous remarquons une certaine lenteur à chaque exécution de NiceForm. En effet le logiciel met environ 50 secondes avant de s’ouvrir même avec postes récents je précise.

Je me demandais donc si se problème était connu et s’il y avait une solution (configuration particulière sur le serveur/poste client, mise à jour,…)

Merci
Cordialement,

Georges
NiceLabel Support
NiceLabel Support

Re: Lenteur exécution NiceForm

Post by Georges » Mon Dec 12, 2011 10:24 am

Bonjour,

Veuillez envoyer un email à support@nicelabel.com avec votre N° de série de votre produit. Nous prendrons en charge votre question.

Cordialement
Georges

Georges
NiceLabel Support
NiceLabel Support

Re: Lenteur exécution NiceForm

Post by Georges » Tue May 15, 2012 11:22 am

La lenteur d'exécution vient souvent d'une mauvaise construction de l'application avec NiceForm.

Il convient de respecter l'arborescence suivante pour les dossiers :

Mondossier\database
Mondossier\Forms
Mondossier\Graphics
Mondossier\Labels

Les liens entre les différents dossiers doivent être indiqués clairement. Quand on lance un formulaire, NiceLabel cherche automatiquement les étiquettes les graphiques et les bases de données dans cette arborescence. Quand on déplace Mondossier tout va suivre automatiquement.

Les liens ne doivent pas prendre le nom de la machine et le chemin réseau sinon NiceLabel va faire le "tour" du réseau pour retrouver le dossiern, au lieu de regarder dans l'arborescence précédente.

Cordialement,
Georges

Post Reply