NiceForm : intéraction avec une BDD

Ce forum est pour toutes les questions de NiceLabel pour les utilisateurs français.

Moderators: Georges, milos, NiceLabel Support Team

Post Reply
Komodo3000
Newcomer

NiceForm : intéraction avec une BDD

Post by Komodo3000 » Mon Aug 06, 2012 5:24 pm

Bonjour,

J'utilise NiceLabel depuis peu, mes connaissances sur l'outil sont donc limitées, et je ne trouve pas réponse à mes interrogations dans les différents manuels.

J'ai crée une étiquette comprenant un Datamatrix et les 3 paramètres qui le composent.
Je souhaite créer un formulaire (dans NiceForm) permettant de saisir 2 de ces 3 paramètres (le 3ème étant un incrément calculé), et lors de l'impression, j'aimerais qu'une mise à jour d'une base de données SQL soit faite. Je m'explique :
Si la combinaison des 2 paramètres saisis existe dans la base de données, alors on effectue un update de l'incrément (compris également dans la BDD). Sinon, on ajoute un enregistrement dans la base de données avec les 2 valeurs et un incrément à 1.

J'avais pensé faire une procédure stockée SQL qui utiliserai les 2 paramètres d'entrée, mais je ne trouve pas le moyen de la déclencher en prenant en compte les valeurs saisies ... L'action "Exécuter l'instruction SQL" n'est pas très détaillée, et je ne sais pas si on peut se servir des variables de l'étiquette ni par quel moyen ...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver un moyen de faire cette mise à jour ?

Si besoin de plus d'informations, je reste à disposition pour les fournir.

Je vous remercie par avance.

Georges
NiceLabel Support
NiceLabel Support

Re: NiceForm : intéraction avec une BDD

Post by Georges » Tue Aug 07, 2012 11:14 am

Bonjour,

Veuillez envoyer votre question au support technique : support@nicelabel.com en précisant votre n° de série de votre produit.

Cordialement,
Georges Denneulin

Post Reply